Épidémie de Coronavirus (Covid-19)

Transports en commun en Île-de-France : plus besoin de l'attestation employeur

Publié le 15 juin 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Photoboyko - stock.adobe.com

Jeune femme masquée dans le bus

À partir du 16 juin 2020, il n'est plus obligatoire d'avoir une attestation de son employeur pour se déplacer dans les transports en commun franciliens (bus, tram, métro, trains et RER) aux heures de pointe. À la suite du passage de la région Île-de-France en zone verte, cette réglementation n'est plus appliquée.

À partir de mardi 16 juin 2020, vous pouvez donc prendre librement les transports publics collectifs d'Île-de-France aux heures de pointe. Le port du masque demeure obligatoire dans tous les transports en commun pour toute personne âgée de plus de 11 ans sous peine d'une amende de 135 €. Le maintien de la distanciation physique doit y être également respecté.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction