La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Élections législatives partielles

Convocation aux élections de 4 députés à l'Assemblée nationale le 30 mai 2021

Publié le 20 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Vie-publique.fr

Assemblée nationale

Les élections législatives partielles de la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, de la 1re circonscription de l'Oise, de la 6e circonscription du Pas-de-Calais et de la 15e circonscription de Paris se tiendront le dimanche 30 mai 2021. Il s'agit de pourvoir les sièges vacants à la suite de la démission de 3 députés et du décès de M. Olivier Dassault, député de la 1re circonscription de l'Oise. S'il y a lieu, le second tour de scrutin se déroulera le dimanche 6 juin 2021. Un décret est paru au Journal officiel le 14 avril 2021.

Sont convoqués le dimanche 30 mai 2021 en vue de l'élection de leur député :

  • les électeurs de la 3e circonscription du département d'Indre-et-Loire
  • les électeurs de la 1re circonscription du département de l'Oise
  • les électeurs de la 6e circonscription du département du Pas-de-Calais
  • les électeurs de la 15e circonscription du département de Paris.

Le scrutin sera ouvert de 8h à 18h.

Vous pouvez vérifier en ligne que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales . Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez demander votre inscription en vue de participer au scrutin jusqu'au vendredi 23 avril 2021.

  A savoir : En raison du contexte sanitaire et des mesures de confinement, les élections partielles de la 6e circonscription du Pas-de-Calais n'avaient pas pu être organisées dans des conditions satisfaisantes les 13 et 20 décembre 2020. De même, les élections de la 15e circonscription du département de Paris n'avaient pu se tenir avant l'expiration du délai de trois mois.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction