Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Formation, travail
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Formation, travail
En 2019, le salaire net moyen des agents de la fonction publique de l'État est resté quasiment stable : 2 599 € par mois. Mais, selon une étude récente de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), les disparités salariales augmentent légèrement.
La fonction publique de l'État (FPE) emploie 2,2 millions d'agents en 2019, d'après les derniers chiffres sur les salaires dans la fonction publique d'État publiés par l'Insee le 7 juin 2021. La majorité d'entre eux travaillent au sein des ministères (77,2 %). Les autres (22,8 %) sont employés par des établissements publics administratifs comme les caisses nationales de la sécurité sociale ou Pôle emploi.
Près des trois quarts ont le statut de fonctionnaire (73,4 %). Les non-fonctionnaires (26,6 %) sont des contractuels, des bénéficiaires de contrats aidés, des ouvriers d'État ou des enseignants des établissements privés sous contrat (lire la suite de l'article de Vie-publique.fr).