La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Paris 2024

Plus de 12 000 offres d'emplois proposées sur Emploi 2024

Publié le 02 novembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Paris 2024

Lancée par Pôle emploi, « Emplois 2024 » est une agence virtuelle qui propose d'ores et déjà plus de 12 000 offres d'emplois dédiées aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les métiers concernés relèvent de secteurs très variés : construction, événementiel sportif, organisation, sécurité, sport, tourisme ou hôtellerie-café-restauration. Ce site vous permet de découvrir tout l'univers de cet événement sportif international et de postuler aux milliers d'emplois à pourvoir.

La plateforme Emplois 2024 est partagée avec les services publics de l'emploi : Missions locales, Cap emploi, Apec. Elle propose actuellement plus de 12 000 offres d'emploi et un espace pour les recruteurs.

Paris 2024 estime que près de 150 000 métiers seront mobilisés d'ici à 2024 dans les secteurs aussi variés que la construction, l'événementiel sportif, l'organisation, la sécurité, le sport, le tourisme ou l'hôtellerie-café-restauration.

Dans le domaine de la construction : 11 700 besoins en emplois sont estimés.

Dans le domaine de l'événementiel sportif et de l'organisation (sécurité privée, propreté et gestion des déchets, transport des marchandises et logistique, spectacle vivant et audiovisuel, communication et publicité...) : 72 300 besoins en emplois sont recensés.

Dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie-café-restauration : de juin à septembre 2024, les métiers représentés sont estimés à 60 000 emplois selon Paris 2024.

Que propose la plateforme Emplois 2024 ?

L'agence virtuelle « Emplois 2024 », c'est :

  • un site d'emplois (jobboard) actualisé en permanence qui référence les offres d'emplois dans les différents secteurs qui recrutent, en lien direct ou indirect avec Paris 2024 et le secteur du sport ;
  • des pages métiers pour vous permettre de bien cerner les spécialités dans les différents secteurs, les formations qui y mènent, discerner vos compétences et les valoriser pour postuler ;
  • un volet dédié à la formation professionnelle, pour vous préparer aux métiers des Jeux olympiques et paralympiques ;
  • une mise en lumière des différentes branches et filières en lien avec les métiers des Jeux, des opérateurs de compétences, des services publics de l'emploi (Pôle emploi, missions locales, APEC, Cap Emploi...) où des offres d'emploi et des candidatures pourront être déposées ;
  • des actualités autour des Jeux et des grands événements sportifs, mais aussi sur la genèse de Paris 2024, ses enjeux, son identité et l'ensemble des acteurs impliqués.

Sur le site « Emplois 2024 », saisissez un métier en lien avec les Jeux olympiques (construction, événementiel, tourisme, encadrement sportif...), indiquez le lieu souhaité (ville, code postal, département, région), sachant que la plupart des offres se situent en Île-de-France, sélectionnez le type de contrat et le temps de travail souhaités.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction