La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Présidentielle 2022 : début le 18 mars de la période de réserve pour les ministres

Publié le 18 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Microgen - stock.adobe.com

Politicien répondant aux questions des médias

Dans le cadre de l'élection présidentielle prévue en France les 10 et 24 avril 2022, la « période de réserve » débute à compter du 18 mars 2022. Durant cette « période de réserve », les membres du gouvernement doivent s'abstenir de tout déplacement dans l'exercice de leurs fonctions pour ne pas interférer sur la campagne électorale.

C'est ce que précise en particulier une circulaire du Secrétariat général du gouvernement en date du 10 février 2022 qui porte également sur les règles applicables :

  • à la communication gouvernementale ;
  • aux comptes de campagne des candidats ;
  • aux membres des cabinets ministériels participant à la campagne électorale.

(lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr ).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction