En brefSemaine européenne de la mobilité

Covoiturage, autopartage, transports en commun, vélo, marche : pour repenser les trajets du quotidien

Publié le 18 septembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Comment se déplacer autrement ? À l'occasion de la 14e semaine européenne de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre 2015, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le sujet avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

L'Ademe présente différentes façons de se déplacer : marche, vélo, transports en commun (bus, trams, métro, trains), intermodalité (passage d'un mode de transport à un autre) et voiture à plusieurs (autopartage, covoiturage). On trouve également sur cette rubrique une série de conseils sur le choix d'une voiture ou d'un deux-roues (étiquette énergie, type de carburant, véhicules hybrides...), l'éco-conduite (vitesse limitée, conduite souple, pression suffisante des pneus...) ou encore l'entretien d'un véhicule (niveau des liquides, pneus, batterie...). L'Ademe explique par ailleurs les modalités à suivre pour se débarrasser d'une vieille voiture par le biais de l'un des professionnels agréés dans le traitement des véhicules hors d'usage (démolisseurs et broyeurs).

Chaque jour, environ trois salariés sur quatre réalisent plusieurs kilomètres pour aller travailler, le plus souvent en empruntant une voiture individuelle.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité