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Courrier et colis : que faire en cas de problème de livraison ?

Publié le 25 octobre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Narong Jongsirikul - Fotolia.com

livreur de colis

Votre colis a déjà été égaré ou transmis avec du retard ? Vous attendiez avec impatience un courrier qui n'est finalement jamais arrivé ? L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a créé une plateforme numérique destinée à permettre aux utilisateurs (particulier, entreprise, par exemple) de signaler notamment des problèmes liés à la livraison d'un colis ou d'un courrier.

La plateforme numérique, jalerte.arcep.fr , permet à l'Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs.

L'utilisateur peut signaler le problème rencontré en cliquant sur une série de propositions détaillées, par exemple :

  • je ne suis pas satisfait des conditions de dépôt de mon courrier/colis ;
  • j'ai envoyé un courrier/colis mais ne suis pas satisfait des conditions d'acheminement ;
  • je ne suis pas satisfait des conditions de distribution de mon courrier/colis.

Ensuite, l'information peut notamment être traitée par l'Arcep ou encore par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

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