Recrutement

Fonction publique d'État : le calendrier des concours

Publié le 14 février 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © PHILETDOM - Fotolia.com

Vous êtes intéressé par une carrière dans la Fonction publique d'État ? Le ministère de l'Action et des Comptes publics met en ligne un calendrier des concours officiellement ouverts et ayant fait l'objet d'un avis ou d'un arrêté d'ouverture paru au Journal Officiel.

Comment trouver le concours qui vous correspond ?

La recherche sur le calendrier général des concours de la Fonction publique s'effectue selon différents critères :

  • l'intitulé du concours ;
  • l'administration concernée ;
  • la catégorie (A, B ou C) ;
  • le type de recrutement (concours externe, interne, 3e concours) ;
  • le niveau de diplômes requis ;
  • la date limite de retrait et de dépôt du dossier.

Vous pouvez aussi rechercher un concours précis en consultant le module « Je recherche une offre » situé sur la page d'accueil du site des concours et recrutements de l'État (Score) .

Vous trouverez également sur cette plateforme des informations sur le recrutement et les métiers dans la fonction publique, ainsi que des liens vers les sites ministériels et institutionnels de recrutement et vers d'autres sites (Ville de Paris, Centre national de la fonction publique territoriale - CNFPT, Centre Interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région d'Île-de-France - CIG petite couronne...).

  À noter : Le calendrier étant mis à jour après la parution des décrets au Journal officiel, pensez à le consulter régulièrement afin de disposer d'une information fiable.

Pour obtenir les calendriers prévisionnels des ministères, consultez les rubriques concours de leur site.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction