Zoom

Covid-19 et travail : comprendre les dispositions existantes pour chaque situation

Publié le 09 avril 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © David Pereiras - stock.adobe.com

Personne en télétravail qui garde son enfant

En quarantaine, au travail, au chômage partiel, malade ou bien devant garder vos enfants ? Que vous soyez salarié du privé, fonctionnaire ou agent public contractuel, Service-public.fr vous explique les dispositions qui ont été mises en place en matière de travail pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Conditions à remplir pour bénéficier des mesures, démarches à effectuer vous-même et celles prises en charge par l'employeur, durée de versement des indemnités journalières, période de mise en œuvre des dispositions... Vous trouverez dans le dossier spécial Travail et Covid-19 : quelles sont les règles ? le détail des mesures, selon votre situation :

  • vous travaillez ;
  • vous êtes au chômage partiel ;
  • vous devez garder votre enfant ;
  • vous êtes une personne vulnérable ;
  • vous habitez avec une personne vulnérable ;
  • vous êtes en quarantaine ;
  • vous êtes en arrêt maladie.

Et aussi

À la une

Publicité

France 2020, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction