Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers
Compte tenu des indicateurs positifs sur le plan sanitaire, la phase 2 du déconfinement progressif initié le 11 mai a débuté le 2 juin 2020. Cette 2e étape du déconfinement, du 2 au 21 juin 2020, est caractérisée par la levée d'un grand nombre de restrictions concernant les déplacements et les lieux de vie sociale, culturelle et sportive. Les nouvelles règles sont détaillées dans un décret publié le 1er juin au Journal officiel.
Afin de ralentir la propagation du virus, la prudence reste de mise. Le respect des gestes barrière et des règles de distanciation physique (au moins un mètre entre deux personnes) doivent être strictement observées en tout lieu et en toute circonstance. La limitation des regroupements à 10 personnes dans l'espace public est maintenue et le télétravail est toujours privilégié.
La date du lundi 22 juin correspondra à l'entrée dans une 3e phase du déconfinement. De nouvelles annonces seront faites par le Premier ministre.