La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Test positif au Covid-19

Passe vaccinal : le certificat de rétablissement est conservé 6 mois

Publié le 25 janvier 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © C. Aucher

Certificat Covid numérique (version papier)

Vous avez été testé positif au Covid-19 mais vous n'avez pas récupéré de QR code ? Depuis début août 2021, les certificats de tests RT-PCR ou antigéniques positifs attestant du rétablissement du Covid sont conservés sur SI-DEP pendant une durée maximale de 6 mois à compter du prélèvement. Le certificat de rétablissement est accepté pour obtenir un passe vaccinal en vigueur depuis le 24 janvier 2022.

Le certificat de rétablissement est l'une des preuves donnant accès au passe vaccinal qui est en vigueur depuis le 24 janvier 2022 pour accéder à tous les lieux, établissements et événements où il est exigé. Il consiste à présenter le QR code du certificat de test RT-PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Il permet d'indiquer un risque limité de réinfection au Covid-19.

Le certificat de rétablissement peut être récupéré sur base de données SI-DEP . Connectez-vous à la plateforme SI-DEP avec vos identifiants FranceConnect ou cliquez sur le lien envoyé par mail ou par SMS. Il peut être imprimé ou importé dans « TousAntiCovid Carnet ». Pour ce faire, vous pouvez scanner le QR code situé à gauche sur le document au format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test. Vous pouvez aussi importer directement le résultat du test dans « TousAntiCovid » en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP.

Ce certificat de rétablissement comprend des données d'identification (nom, date de naissance) et des informations sur le test de dépistage (date et type de test, résultat positif) et un QR code. Il est conservé pendant 6 mois dans SI-DEP.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction