La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Aides à la mobilité

Un nouveau site pour faciliter la mobilité et l'accès à l'emploi

Publié le 03 février 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Paolese - Adobe Stock

Jeune fille au volant de sa voiture lors de la remise des clés

Vous êtes en recherche d'emploi ? Vous n'avez pas de véhicule et c'est un obstacle pour accepter un emploi loin de chez vous ? Le manque de moyens de transport ou leur coût complique parfois le retour vers l'emploi. De nombreuses aides existent pourtant. Pour les faire connaître, le ministère du Travail lance un nouveau site pour faciliter la mobilité et l'accès à l'emploi : mesaidesverslemploi.fr.

L'obtention d'un emploi est souvent conditionnée à un moyen de transport, nécessaire pour se rendre sur le lieu de travail, ou pour exercer l'activité elle-même. Mais le coût de ce moyen de transport constitue parfois un obstacle.

De très nombreuses aides existent pour financer un permis de conduire, la réparation ou la location d'une voiture, l'achat d'un vélo, le paiement d'un forfait de transport en commun, etc.

Avec Pôle emploi et de nombreux partenaires, le ministère du Travail lance le site mesaidesverslemploi.fr , qui rassemble plus de 1 500 aides à la mobilité, classées par besoins, profil du demandeur et localisation.

Le site Mesaides sera ensuite étendu aux financements concernant la famille, les soins, le logement, la création d'entreprise.

Et aussi

À la une

Publicité

Découvrir la collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction