Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Elections, citoyenneté et papiers
Les élections législatives 2022 se déroulent les 12 et 19 juin. Vous n'avez pas voté pour l'élection présidentielle et c'est la première fois que vous allez voter dans votre ville ou votre quartier ? Vous avez un doute sur l'adresse de votre bureau de vote ? Le moyen le plus simple est de la vérifier sur votre carte électorale.
Trouver l'adresse et le numéro de bureau de vote sur sa carte électorale
L'adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit figure à l'intérieur de votre carte électorale, elle est indiquée en haut de la carte en regard de la mention « Lieu de vote ».
Le numéro du bureau de vote est indiqué sous votre identité (nom et adresse) au centre de la carte à côté de la mention « N° du bureau de vote ».
Par ailleurs, votre numéro national d'électeur nécessaire pour donner ou recevoir une procuration de vote figure dans un encadré à gauche de la carte d'électeur.
À noter : La carte électorale est envoyée par courrier à votre domicile au plus tard 3 jours avant le 1er tour de l'élection.
Si votre carte électorale ne vous a pas été distribuée avant l'élection, elle est conservée au bureau de vote. Vous pourrez la récupérer en y présentant une pièce d'identité.
Utiliser le téléservice « Interroger sa situation électorale »
Vous pouvez aussi vérifier votre situation électorale et trouver l'adresse et le numéro de votre bureau de vote en utilisant le service en ligne « Interroger sa situation électorale » disponible sur Service-public.fr.
Ce téléservice vous permet de :
connaître l'adresse et le numéro de votre bureau de vote ;
connaître votre numéro national d'électeur nécessaire pour établir une procuration ;
retrouver toutes les procurations que vous avez données ou reçues.