La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vie-publique.fr

Crise sanitaire et action sociale : quelles solidarités de voisinage ?

Publié le 20 avril 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Prostock-studio - stock.adobe.com

Trois jeunes préparent une liste de denrées alimentaires dans des cartons

L'Observatoire national de l'action sociale (ODAS) a publié, en avril 2022, une étude sur les initiatives locales prises pendant la crise sanitaire à partir du premier confinement de mars 2020. L'analyse de dix actions de terrain permet de dégager des axes de transformation sociale, notamment le rôle central de la solidarité de voisinage.

Colis alimentaires en Seine-Saint-Denis, distributions d'ordinateurs reconditionnés aux élèves dans la Sarthe, équipes mobiles pour répondre aux besoins prioritaires dans le Maine-et-Loire, aides aux entreprises en difficulté dans les Bouches-du-Rhône... (lire la suite de l'article sur Vie-publique.fr ).

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Découvrir la collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction