Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Transport et mobilité (sécurité routière, voyage en train ou en avion)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Transport et mobilité (sécurité routière, voyage en train ou en avion)
Le bilan 2021 de la sécurité routière révèle un taux relativement bas de tués sur les routes. Les statistiques d'accidentalité et de décès routiers sont mises en comparaison avec les chiffres de 2019 compte tenu du contexte particulier de l'année 2020. Mais les résultats observés dans les territoires d'outre-mer diffèrent de la tendance générale.
En 2021, 2 944 personnes ont été tuées en France métropolitaine après un accident de la route dont 1 414 automobilistes. Il y avait eu 208 automobilistes tués de plus en 2019 en France métropolitaine.
La deuxième vague de confinement, les restrictions de déplacements et la fermeture des lieux d'animation nocturne au cours du premier semestre 2021 ont eu pour effet de faire baisser la mortalité routière. C'est ce que révèlent les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) dans le bilan 2021 de la sécurité routière qui a été publié le 1er juin 2022 (lire la suite de l'article).