Vous serez alerté(e) par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre compte service public.fr .
Choisissez vos sujets d'actualité préférés dans Mes alertes.
Être alerté(e) en cas de changement
Ce sujet vous intéresse ? Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès qu'un article sera publié par la rédaction sur :
Social, santé (aides et prestations, personne handicapée, aidants et médiateurs, patient, médicaments, etc.)
Le rapport sur les urgences et les soins non programmés a été remis le 30 juin 2022. Un mois plus tôt, le président de la République, Emmanuel Macron, confiait à des professionnels de santé une mission "flash" afin d'identifier les dysfonctionnements du système de santé et d'évaluer les difficultés rencontrées aux urgences.
Le rapport "Mission flash sur les urgences et soins non programmés" a été soumis à la Première ministre, Élisabeth Borne. Le rapport recense des remontées de terrain. Il propose aussi un premier bilan des effets du Pacte de refondation des urgences (adopté en 2019) ainsi que 41 recommandations pour l'été. Certaines d'entre elles ont déjà été retenues.
François Braun, à qui l'exécutif avait confié cette mission, a depuis été nommé ministre de la Santé et de la Prévention à la place de Brigitte Bourguignon (lire la suite de l'article).