La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Gazole, essence...

Pénurie de carburant : comment trouver une station-service approvisionnée près de chez vous ?

Publié le 17 novembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : JEFF PACHOUD / AFP

Pour éviter de parcourir toutes les stations-service autour de chez vous pour faire le plein en raison de la forte affluence de ces derniers jours, vous pouvez utiliser la carte interactive du site internet prix-carburants.gouv.fr. Elle recense toutes les stations-service du territoire. Outre les prix pratiqués, une information sur le type de carburant disponible ou en rupture de stock est délivrée pour chaque point de vente.

Pour éviter de faire toutes les stations-service situées près de chez vous pour trouver du carburant, vous pouvez utiliser la carte interactive proposée par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr.

Cette carte vous indique :

  • le prix de vente des carburants pratiqué par chaque station-service (prix par litre, en euros, toutes taxes comprises) ;
  • si le carburant souhaité est disponible ou en rupture de stock.

Dans la zone « Localisation », sélectionnez un département puis indiquez le nom ou le code postal de votre commune. Sur la carte qui s'affiche, cliquez sur une station-service pour ouvrir la fenêtre des informations. Vous y trouverez le nom et l'adresse du point de vente, l'indication de la rupture de stock pour chaque type de carburant (gazole, SP98, SP95-E10, SP95, E85, GPLc). Si le carburant concerné est disponible, le prix pratiqué est indiqué.

  À noter : Depuis le 11 octobre 2022, des arrêtés préfectoraux sont pris pour interdire la vente et l'achat de carburant en jerrycan dans tous les départements.