Statistiques de consultation

Publié le 27 juillet 2021 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Service-public.fr, le site officiel de l'administration française est le guichet d'accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations. Il reçoit près de 20 millions de visites.

Nombre de visites

285,87 millions de visites depuis le 1er janvier 2021

Une visite désigne la consultation d’au moins une page du site par un utilisateur. Si l'utilisateur reste sur le site pour une durée de 30 minutes, cela est comptabilisé comme une seule visite. De même, s'il quitte le site et y revient durant les 30 minutes, il s'agit toujours d'une seule visite. Au bout de 30 minutes, une deuxième visite est comptabilisée. Le nombre de visites peut donc être supérieur au nombre de visiteurs.

Évolution des visites

Année

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Nombre de visites des 12 derniers mois
MoisNombre de visites
juin 202140074494
mai 202141159437
avril 202148718440
mars 202148520432
février 202136252396
janvier 202140683473
décembre 202032286383
novembre 202042241247
octobre 202039910694
septembre 202035354800
août 202028938580
juillet 20206796864

Mois

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Nombre de visites des 4 dernières semaines
SemaineNombre de visites
du 19/07 au 25/070
du 12/07 au 18/078459742
du 05/07 au 11/078657209
du 28/06 au 04/078811322

Semaine

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Nombre de visites des 7 derniers jours
JourNombre de visites
lundi 260
dimanche 25815745
samedi 24803728
vendredi 231267781
jeudi 221376525
mercredi 211361841
mardi 201383125

Moyens de consultation

54,4 % de consultations sur mobile depuis le 1er janvier 2021

Le moyen de consultation (appelé aussi "device") désigne l'appareil ou le dispositif utilisé pour naviguer sur Internet. Ici sont présentés les trois principaux moyens de consultation : ordinateur, tablette et mobile/smartphone.

Voir les évolutions

2021

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Répartition des supports de consultation en 2021
SupportPart de visites
Mobile54,4 %
Ordinateur43,3 %
Tablette2,3 %

2020

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Répartition des supports de consultation en 2020
SupportPart de visites
Mobile51,8 %
Ordinateur45,2 %
Tablette3,0 %

2019

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Répartition des supports de consultation en 2019
SupportPart de visites
Ordinateur51,6 %
Mobile43,7 %
Tablette4,7 %

Le niveau de satisfaction de service-public.fr est calculé à partir de l'ensemble des votes des usagers sur les pages du site. Il est régulièrement suivi par l'équipe de service-public.fr pour une amélioration continue du site.

Utilité moyenne perçue

3,5 / 5

Cette note est calculée en faisant la moyenne des évaluations obtenues sur l'ensemble des fiches.

Moyenne = somme de toutes les notes / nombre de votes (1182270 votes)

Nombre de fiches évaluées

3484 sur l'ensemble des fiches de service-public.fr

Répartition des fiches par utilité perçue

Total

Répartition des évaluations des fiches par note - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles36,9
4 étoiles24,5
3 étoiles8,9
2 étoiles7,2
1 étoile22,5

2021

Répartition des évaluations des fiches par note en 2021 - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note en 2021
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles36,8
4 étoiles23,8
3 étoiles8,9
2 étoiles7,2
1 étoile23,2

2020

Répartition des évaluations des fiches par note en 2020 - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note en 2020
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles37,0
4 étoiles25,1
3 étoiles8,8
2 étoiles7,2
1 étoile21,8