Statistiques de consultation

Publié le 02 décembre 2021 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Service-public.fr, le site officiel de l'administration française est le guichet d'accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations. Il reçoit près de 20 millions de visites.

Nombre de visites

457,69 millions de visites depuis le 1er janvier 2021

Une visite désigne la consultation d’au moins une page du site par un utilisateur. Si l'utilisateur reste sur le site pour une durée de 30 minutes, cela est comptabilisé comme une seule visite. De même, s'il quitte le site et y revient durant les 30 minutes, il s'agit toujours d'une seule visite. Au bout de 30 minutes, une deuxième visite est comptabilisée. Le nombre de visites peut donc être supérieur au nombre de visiteurs.

Évolution des visites

Année

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Nombre de visites des 12 derniers mois
MoisNombre de visites
novembre 202142827295
octobre 202143066499
septembre 202141170174
août 202135534825
juillet 202137903796
juin 202140074494
mai 202141159437
avril 202148718440
mars 202148520432
février 202136252396
janvier 202140683473
décembre 202032286383

Mois

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Nombre de visites des 4 dernières semaines
SemaineNombre de visites
du 22/11 au 28/110
du 15/11 au 21/1110437738
du 08/11 au 14/1110183686
du 01/11 au 07/119177013

Semaine

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Nombre de visites des 7 derniers jours
JourNombre de visites
mercredi 011773984
mardi 301796555
lundi 291826166
dimanche 281083119
samedi 271011398
vendredi 261615596
jeudi 251691966

Moyens de consultation

54,5 % de consultations sur mobile depuis le 1er janvier 2021

Le moyen de consultation (appelé aussi "device") désigne l'appareil ou le dispositif utilisé pour naviguer sur Internet. Ici sont présentés les trois principaux moyens de consultation : ordinateur, tablette et mobile/smartphone.

Voir les évolutions

2021

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Répartition des supports de consultation en 2021
SupportPart de visites
Mobile54,5 %
Ordinateur43,3 %
Tablette2,2 %

2020

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Répartition des supports de consultation en 2020
SupportPart de visites
Mobile51,8 %
Ordinateur45,2 %
Tablette3,0 %

2019

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Répartition des supports de consultation en 2019
SupportPart de visites
Ordinateur49,2 %
Mobile46,9 %
Tablette3,9 %

Le niveau de satisfaction de service-public.fr est calculé à partir de l'ensemble des votes des usagers sur les pages du site. Il est régulièrement suivi par l'équipe de service-public.fr pour une amélioration continue du site.

Utilité moyenne perçue

3,4 / 5

Cette note est calculée en faisant la moyenne des évaluations obtenues sur l'ensemble des fiches.

Moyenne = somme de toutes les notes / nombre de votes (1586322 votes)

Nombre de fiches évaluées

3511 sur l'ensemble des fiches de service-public.fr

Répartition des fiches par utilité perçue

Total

Répartition des évaluations des fiches par note - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles36,8
4 étoiles23,8
3 étoiles9,1
2 étoiles7,2
1 étoile23,1

2021

Répartition des évaluations des fiches par note en 2021 - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note en 2021
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles36,7
4 étoiles23,0
3 étoiles9,2
2 étoiles7,2
1 étoile23,9

2020

Répartition des évaluations des fiches par note en 2020 - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note en 2020
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles37,0
4 étoiles25,1
3 étoiles8,8
2 étoiles7,2
1 étoile21,8