Statistiques de consultation

Publié le 23 novembre 2020 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Service-public.fr, le site officiel de l'administration française est le guichet d'accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations. Il reçoit près de 20 millions de visites.

Nombre de visites

381,75 millions de visites depuis le 1er janvier 2020

Une visite désigne la consultation d’au moins une page du site par un utilisateur. Si l'utilisateur reste sur le site pour une durée de 30 minutes, cela est comptabilisé comme une seule visite. De même, s'il quitte le site et y revient durant les 30 minutes, il s'agit toujours d'une seule visite. Au bout de 30 minutes, une deuxième visite est comptabilisée. Le nombre de visites peut donc être supérieur au nombre de visiteurs.

Évolution des visites

Année

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Nombre de visites des 12 derniers mois
MoisNombre de visites
octobre 202039910694
septembre 202035354800
août 202028938580
juillet 202031299097
juin 202034496843
mai 202034213834
avril 202038938525
mars 202037800867
février 202033949814
janvier 202037147504
décembre 201925056284
novembre 20198075312

Mois

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Nombre de visites des 4 dernières semaines
SemaineNombre de visites
du 16/11 au 22/119111466
du 09/11 au 15/119382864
du 02/11 au 08/119869489
du 26/10 au 01/1112303455

Semaine

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Nombre de visites des 7 derniers jours
JourNombre de visites
dimanche 22900048
samedi 21976852
vendredi 201386400
jeudi 191378559
mercredi 181423047
mardi 171513401
lundi 161533159

Moyens de consultation

51,7 % de consultations sur mobile depuis le 1er janvier 2020

Le moyen de consultation (appelé aussi "device") désigne l'appareil ou le dispositif utilisé pour naviguer sur Internet. Ici sont présentés les trois principaux moyens de consultation : ordinateur, tablette et mobile/smartphone.

Voir les évolutions

2020

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Répartition des supports de consultation en 2020
SupportPart de visites
Mobile51,7 %
Ordinateur45,3 %
Tablette3,0 %

2019

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Répartition des supports de consultation en 2019
SupportPart de visites
Ordinateur51,6 %
Mobile43,7 %
Tablette4,7 %

2018

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Répartition des supports de consultation en 2018
SupportPart de visites
Ordinateur57,7 %
Mobile36,7 %
Tablette5,5 %

Le niveau de satisfaction de service-public.fr est calculé à partir de l'ensemble des votes des usagers sur les pages du site. Il est régulièrement suivi par l'équipe de service-public.fr pour une amélioration continue du site.

Utilité moyenne perçue

3,5 / 5

Cette note est calculée en faisant la moyenne des évaluations obtenues sur l'ensemble des fiches.

Moyenne = somme de toutes les notes / nombre de votes (471262 votes)

Nombre de fiches évaluées

3403 sur l'ensemble des fiches de service-public.fr

Répartition des fiches par utilité perçue

Total

Répartition des évaluations des fiches par note - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles36,9
4 étoiles25,2
3 étoiles8,8
2 étoiles7,2
1 étoile21,8

2020

Répartition des évaluations des fiches par note en 2020 - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note en 2020
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles36,9
4 étoiles25,2
3 étoiles8,8
2 étoiles7,2
1 étoile21,8

2019

Répartition des évaluations des fiches par note en 2019 - Plus de détails dans le texte suivant le graphique

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Répartition des évaluations des fiches par note en 2019
ÉvaluationNote sur 5 étoiles (en %)
5 étoiles0,0
4 étoiles0,0
3 étoiles0,0
2 étoiles0,0
1 étoile0,0