En brefZoom

Éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) : ce qui change

Publié le 09 juillet 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © cyril magnin - Fotolia.com

L'éco-PTZ vous permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement sans payer d'intérêts. Ce dispositif a connu des évolutions depuis le 1er juillet 2019. Il est notamment étendu aux logements achevés depuis plus de 2 ans au moment du début des travaux. Service-public.fr fait le point.

Prolongé jusqu'au 31 décembre 2021, l'éco-PTZ bénéficie de plusieurs évolutions depuis le 1er juillet 2019 :

  • L'extension à tous les logements achevés depuis plus de 2 ans ;
  • L'extension aux travaux d'isolation des bas planchers ;
  • L'uniformisation de la durée d'emprunt pour tous les éco-prêts à 15 ans ;
  • La possibilité de recourir à un éco-PTZ complémentaire pour un même logement dans les 5 ans suivant l'émission du premier éco-prêt, sous réserve que la somme des 2 n'excède pas 30 000 €.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction