E-administration : les nouveautésImpôt sur le revenu

Déclaration d'impôt en ligne : quelle date limite pour corriger ?

Publié le 05 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © alfa27 - Adobe Stock.com

Femme debout tenant une feuille avec des chiffres et son mari assis qui enregistre les comptes sur son ordinateur

Vous venez de vous rendre compte d'un oubli ou d'une erreur sur votre avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus 2018 ou sur votre avis d'impôt ? Vous pouvez encore effectuer des corrections sur votre déclaration de revenus en ligne jusqu'au 17 décembre 2019.

Pour cela, connectez-vous à votre espace particulier sur impots.gouv.fr avec votre numéro fiscal et votre mot de passe.

Vous pouvez ensuite apporter des corrections à la quasi-totalité des informations déclarées en ligne, notamment celles concernant vos revenus et vos charges. Il est également possible d'apporter des modifications aux rubriques concernant la contribution à l'audiovisuel public ou l'impôt sur la fortune immobilière.

À la fin de vos modifications, vous recevrez un courriel de confirmation, un accusé de réception sera aussi disponible sur votre espace particulier.

Si vos corrections aboutissent à une diminution ou à une augmentation du montant de votre impôt, vous recevrez alors un nouvel avis d'impôt corrigé.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction