Question-réponse

Impôt sur le revenu : comment corriger ma déclaration ?

Vérifié le 05 septembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En cas d'erreur ou d'oubli, il est possible de corriger sa déclaration de revenus.

Revenus déclarés en ligne

Si vous constatez une erreur après avoir reçu votre avis d'impôt, vous pouvez, depuis le 7 août 2019, corriger votre déclaration en ligne dans votre espace du site des impôts :

Service en ligne

Corriger ma déclaration en ligne

Accéder au service en ligne

Ministère chargé des finances

Vous pouvez rectifier les montants saisis dans les cases, cocher ou décocher les cases erronées.

Un courriel de confirmation vous est adressé en fin de procédure.

  Attention :

si vous avez une erreur dans votre situation familiale (mariage, Pacs par exemple), vous devez déposer une déclaration papier à votre centre des impôts.

Revenus déclarés sur papier

Pour corriger votre déclaration de revenus déjà déposée, vous devez :

Si vous optez pour une nouvelle déclaration, vous devez :

  • indiquer "DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE" sur la première page
  • réinscrire l'ensemble des éléments que vous devez déclarer, y compris les éléments corrects de la 1re déclaration.

Formulaire

Déclaration 2019 des revenus de 2018 (papier)

Cerfa n° 10330*23
Autre numéro : 2042

Accéder au formulaire

Ministère chargé des finances

Pour vous aider à remplir le formulaire :

Formulaire annexe :

Cerfa n°15901*01

Déclaration de suivi de l'impôt sur les plus-values latentes, les créances dues à une clause de complément de prix, les plus-values en report d'imposition (transfert du domicile fiscal hors de France)

  Attention :

la correction d'une déclaration déposée en version papier doit être effectuée dans les plus brefs délais.

Faire une suggestion sur cette fiche