La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Scolarité

Vacances scolaires : le calendrier pour 2022-2023

Publié le 13 juillet 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

[Infographie] Vous avez besoin de connaître dès maintenant les dates des futures vacances scolaires de vos enfants pour pouvoir vous organiser ? Service-Public.fr vous donne le détail du calendrier pour toute l'année scolaire 2022-2023 fixé par un arrêté paru au Journal officiel le 11 juillet 2021.

- plus de détails dans le texte suivant l’infographieCrédits : © Service-Public (DILA)

 - Vacances scolaires 2022-2023 - plus de détails dans le texte suivant l’infographie

Les dates des vacances scolaires dépendent de la zone où se situe l'établissement scolaire. La France métropolitaine est divisée en 3 zones académiques auxquelles il faut ajouter l'académie de Corse. Vous pouvez retrouver sur notre fiche le calendrier complet pour chacune d'entre elles.

Un simulateur vous permet d'accéder au calendrier de votre département. Vous précisez juste le nom de votre département ou de votre territoire et obtenez en un clic toutes les dates des vacances de Toussaint, de Noël, d'Hiver, de Printemps et d'Été qui vous concernent directement.

Vous pouvez notamment y consulter les calendriers scolaires de la Corse, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de la Réunion, de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon qui sont spécifiques à chaque académie.

  A savoir : Le début des vacances a lieu après la classe et la reprise des cours le matin des jours indiqués. Des aménagements peuvent intervenir, notamment en raison des examens de fin d'année au collège ou au lycée.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction