La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Transition écologique

Semaine européenne du développement durable (SEDD) : demandez le programme !

Publié le 16 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ministère de la Transition écologique

Expositions, films, visites, ateliers créatifs... lors de la semaine européenne du développement durable (SEDD) qui se déroule du 18 septembre au 8 octobre 2022 autour des 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 (sécurité alimentaire et agriculture durable, lutte contre les changements climatiques, qualité de l'eau, énergie propre, éducation, égalité femmes-hommes...). Le fil conducteur de cette édition 2022 est « Agir au quotidien ». Retrouvez le programme des événements près de chez vous.

Cette manifestation qui s'adresse à la fois au grand public, aux scolaires, aux collectivités et aux entreprises a pour finalité :

  • de promouvoir la transition écologique et le développement durable à travers la valorisation d'actions locales ;
  • de sensibiliser chacun à ses enjeux ;
  • de faciliter une mobilisation à la fois individuelle et collective.

Découvrez les 10 premiers lauréats de la Semaine du développement durable 2022  !

Consultez le programme des activités et événements qui ont lieu en France.

  À savoir : le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires encourage toutes les entreprises porteuses de projets à s'inscrire sur la plateforme dédiée jusqu'à la fin de la semaine européenne du développement durable. Les porteurs de projets peuvent être des établissements publics, centres de recherche, institutions scolaires, associations, organisations non-gouvernementales, citoyens et entreprises.

  À noter : pour sa part, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) propose aux particuliers un espace éco-citoyen qui fait le point sur les éco-gestes à adopter au quotidien (à la maison, au bureau, dans vos déplacements, vos achats ou encore vos vacances). L'Ademe propose également un site consacré aux bons gestes à adopter pour allonger la durée de vie de nos objets et réduire ainsi notre quantité de déchets.

Et aussi

Découvrir

Publicité

Découvrir la collection Doc en poche