La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Le tourisme recrute : s'informer sur les postes à pourvoir et les métiers du secteur

Publié le 21 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Friends Stock - stock.adobe.com

Des milliers de postes sont à pourvoir dans les métiers du tourisme. Pour soutenir les entreprises du secteur en recherche de candidats, le gouvernement lance une campagne de communication de grande ampleur. Programmée jusqu'en décembre 2023, elle met l'accent sur la diversité des carrières et renvoie sur un site centralisant les offres d'emploi.

Le tourisme recrute, et le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle le fait savoir dans une grande campagne de communication programmée dans les médias pendant plus d'un an, jusqu'en décembre 2023.

Les vidéos, les affiches, les pages de publicité renvoient vers le site monemploitourisme.fr , qui est à la fois une plateforme de promotion et de présentation des 90 métiers dans les 9 secteurs en lien avec le tourisme, et une place centralisant des milliers d'offres d'emploi.

L'objectif de la campagne est de faire connaître la diversité des emplois et des carrières possibles dans un secteur dynamique et important dans l'économie du pays. Le fort redémarrage de cette filière après la crise de la Covid risque toutefois d'être entravé par les difficultés de recrutement que rencontrent les entreprises, confrontées à une pénurie de candidats due à la réputation de métiers supposant de fortes contraintes.

Les besoins d'effectifs seront accrus au cours des prochaines saisons, notamment avec la coupe du monde de rugby en 2023, puis les jeux olympiques en 2024. Pour y faire face, cette campagne vise à attirer les jeunes en situation d'orientation ou de recherche d'emploi vers les formations menant à ces métiers, ou encore les personnes en reconversion professionnelle.

Vous pouvez consulter les offres d'emploi par métier, localisation, contrat et secteur d'activité.