La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Français à l'étranger

Présidentielle 2022 : la liste des bureaux de vote ouverts à l'étranger

Publié le 31 mars 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Fotolia.com

Vous résidez à l'étranger et vous y voterez pour l'élection présidentielle 2022 ? Retrouvez en ligne la liste des bureaux de vote ouverts à cette occasion dans les ambassades et les postes consulaires, et la liste des bureaux dont l'heure de clôture du scrutin est retardée.

Un arrêté publié au Journal officiel du 27 mars 2022 fixe la liste des bureaux de vote ouverts à l'étranger pour l'élection présidentielle 2022 . L'adresse de votre bureau est indiquée sur la convocation que vous allez recevoir avant l'élection.

Un autre arrêté publié au Journal officiel du même jour donne la liste des bureaux de vote dans les ambassades et les postes consulaires dont l'heure de clôture du scrutin est retardée à 20 heures .

Dates de l'élection présidentielle (depuis l'étranger)

Élection

Continent américain

Autre continent

Présidentielle

1er tour : 9 avril 2022

2nd tour : 23 avril 2022

1er tour : 10 avril 2022

2nd tour : 24 avril 2022

  À noter : Pour voter à l'étranger dans le cadre de l'élection présidentielle, vous devez être inscrit sur les listes électorales consulaires.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Découvrir la collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction