E-administration : les nouveautésDémarches administratives

Achat d'un timbre fiscal : faites-le en ligne

Publié le 18 février 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © ANTS.gouv.fr

Demande de passeport, renouvellement de carte nationale d'identité en cas de perte ou de vol, demande de permis bateau ou encore obtention d'un titre de séjour... Savez-vous que le site timbres.impots.gouv.fr vous permet d'acheter en ligne le timbre fiscal nécessaire pour effectuer certaines de vos démarches administratives ?

Qu'est-ce qu'un timbre électronique ?

Le timbre fiscal électronique qui est demandé pour accomplir certaines formalités administratives est disponible sur le site internet timbres.impots.gouv.f mais aussi dans les bureaux de tabac agréés.

Comment faire ?

En quelques clics depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous pouvez acheter un timbre électronique.

À l'issue du paiement en ligne sécurisé, par carte bancaire (carte bleue et e-carte bleue, cartes bancaires visa et mastercard), le site vous délivre les références du timbre électronique sous la forme d'un flashcode ou d'un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçus par courriel ou SMS. Ces références devront ensuite être communiquées à l'appui du dossier déposé pour votre démarche.

  À savoir :

Plus globalement, le site vous explique :

  • comment procéder pour l'achat du timbre ;
  • comment en demander éventuellement le remboursement ;
  • comment obtenir plus d'informations avec la « foire aux questions ».

Et aussi

E-administration : les nouveautés

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Aller sur la page des ouvrages Collection Doc en poche

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction