Question-réponse

Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?

Vérifié le 30 décembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne (timbres dématérialisés ou électroniques), dans un bureau de tabac ou auprès de certaines administrations.

En ligne

Service en ligne

Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport

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Ministère en charge des finances

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez aussi acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

Attention dans ce cas à ne pas acheter par erreur un timbre amende.

Auprès d'une administration

Vous pouvez acheter le timbre fiscal au guichet d'un centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE)

Où s’adresser ?

Veuillez saisir le nom ou le code postal de la commune :

Vous pouvez aussi l'acheter à la régie de recette de la préfecture ou de la sous-préfecture si elle se charge de cette formalité (se renseigner au préalable).

Préfecture

Ministère en charge de l'intérieur

Sous-préfecture

Ministère en charge de l'intérieur

  À savoir :

pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur de montant par exemple, il convient de prendre contact avec votre service des impôts.