Question-réponse

Perte ou vol du permis de conduire : comment obtenir un timbre fiscal ?

Vérifié le 24 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Pour demander un nouveau permis de conduire en cas de perte ou de vol, vous devez régler la somme de 25 € par timbre fiscal. Vous avez plusieurs moyens pour vous le procurer.

En ligne

Si vous faites votre demande de permis de conduire en ligne, vous aurez la possibilité de régler le timbre fiscal à la fin de la procédure.

Service en ligne

Demande en ligne de permis de conduire

Au préalable, créer un compte sur le site de l'ANTS et vous munir de vos identifiants.

Accéder au service en ligne

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

  Attention :

le timbre fiscal ne doit pas être confondu avec le timbre amende.

Au guichet d'une administration

Le timbre fiscal peut être acheté :

  • dans certains centres des finances publiques, trésoreries, services des impôts des entreprises (SIE)
  • ou dans certaines préfectures ou sous-préfectures.

Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ces administrations pour savoir si leurs services vendent des timbres fiscaux.

Où s’adresser ?

Veuillez saisir le nom ou le code postal de la commune :

Préfecture

Ministère chargé de l'intérieur

Sous-préfecture

Ministère chargé de l'intérieur