Question-réponse

Perte/vol du permis de conduire : comment obtenir un timbre fiscal ?

Vérifié le 24 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Pour demander un nouveau permis de conduire en cas de perte ou de vol, vous devez régler la somme de 25 € par timbre fiscal. Vous avez plusieurs moyens pour vous le procurer.

En ligne

Si vous faites votre demande de permis de conduire en ligne, vous aurez la possibilité de régler le timbre fiscal à la fin de la procédure.

Service en ligne

Demande en ligne de permis de conduire en cas de perte, vol, détérioration ou changement d'état civil

Accessible avec vos identifiants

Accéder au service en ligne

Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Dans un bureau de tabac

Vous pouvez acheter un timbre fiscal auprès d'un bureau de tabac si le commerce en propose la vente.

  Attention :

le timbre fiscal ne doit pas être confondu avec le timbre amende.

Au guichet d'une administration

Le timbre fiscal peut être acheté dans certains services en charge des impôts : centres des finances publiques, trésoreries ou services des impôts des entreprises (SIE)

Avant de vous déplacer, renseignez vous auprès de ce service pour savoir s'il vend des timbres fiscaux.