En brefParlement européen

Date des élections européennes

Publié le 19 mars 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Ricochet64 - Adobe Stock.com

Carte de France bleu, blanc, rouge où il est indiqué Élections européennes - 26 mai 2019

Les élections européennes qui doivent permettre d'élire pour 5 ans les 79 représentants de la France au Parlement européen sont prévues le dimanche 26 mai 2019. C'est ce que vient de confirmer un décret publié au Journal officiel du 15 mars 2019.

Néanmoins, en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française, les électeurs voteront le samedi 25 mai 2019.

Le scrutin sera ouvert de 8 heures à 18h heures (heures légales locales). Toutefois, pour faciliter aux électeurs l'exercice de leur droit de vote, dans certaines communes, le scrutin pourra être prolongé jusqu'à 20 heures (heure légale locale).

  À savoir :

Le décret précise également que les listes électorales utilisées pour ce scrutin sont issues du répertoire électoral unique, à jour des inscriptions intervenues jusqu'au 31 mars 2019 ainsi que des inscriptions dérogatoires effectuées jusqu'au 16 mai 2019 (et le cas échéant, des décisions d'inscription ou de radiation rendues par le juge d'instance).

Pour les Français qui votent à l'étranger

Dates des élections européennes

Continent américain

Autre continent

25 mai 2019

26 mai 2019

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction