La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Vaccination contre le Covid-19

Covid-19 : un numéro vert pour la vaccination à domicile des personnes âgées

Publié le 03 novembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © W PRODUCTION - stock.adobe.com

Personne âgée qui se fait vacciner à son domicile

Afin d'améliorer la vaccination contre le Covid-19 chez les personnes de plus de 80 ans, un nouveau numéro vert a été mis en place pour faciliter la prise de rendez-vous de la vaccination à domicile ou chez un professionnel de santé. Ce numéro s'inscrit dans le cadre du dispositif d'« aller vers » pour aider les personnes âgées à se faire vacciner. Quel est le numéro à appeler ? Comment ça marche ? Le point avec Service-Public.fr.

Le numéro vert 0 800  730 957, accessible gratuitement, tous les jours, de 6h à 22h permet aux personnes de plus de 80 ans de prendre rendez-vous (première ou deuxième injection ou dose de rappel) :

  • à domicile : le conseiller organise avec l'accord de la personne, le rendez-vous (jour, heure, lieu) en contactant un professionnel de santé habilité à vacciner ;
  • ou directement chez un professionnel de santé habilité à vacciner : le conseiller prend alors rendez-vous et organise, si nécessaire, le transport jusqu'au lieu de vaccination.

  À savoir : Les personnes âgées peuvent appeler elles-mêmes pour obtenir un rendez-vous de vaccination ou faire la demande via leur aidant familial, leur aide à domicile ou toute autre personne disposant de leur accord.

Les personnes âgées à mobilité réduite peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'une prise en charge des frais de transport.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

France 2021, les données clés

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction