Modèle de document

Lettre de notification à l'employeur du départ à la retraite du salarié

Vérifié le 10 novembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

[Prénom Nom]

[Adresse personnelle]

[Fonction]

[Destinataire]

[Adresse du destinataire]

[Commune] , le [date]

Objet : départ volontaire à la retraite

« [Madame] / [Monsieur] / [Qualité] , »

J'ai l'honneur de vous informer de ma décision de faire valoir mes droits à la retraite.

Mon départ de l'entreprise, compte-tenu du préavis de [durée du préavis légal ou conventionnel] à respecter, prendra effet à partir du [date de départ à la retraite/fin du contrat de travail] .

Vous voudrez bien me remettre à cette date les documents de fin de contrat de travail.

Je vous prie d'agréer, [Madame] / [Monsieur] / [Qualité] , mes salutations distinguées.

[Signature]

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :