Statistiques de Service-Public.fr

Publié le 28 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principaux chiffres

Fréquentation en 2014 (source AT Internet)

  • 250 millions de visites directes ;
  • 262 millions de visites directes et indirectes (en comptant les consultations des contenus de service-public.fr rediffusés sur les sites partenaires, mairies, préfectures...).

Satisfaction en 2014 (source Harris Interactive)

La dernière enquête de satisfaction 2014 de service-public.fr s’est déroulé sur la période du 19 juin au 18 juillet 2014.

Quelle est la satisfaction du site ? Le site bénéficie d’une très bonne satisfaction globale (94% de personnes très satisfaites et satisfaites), le contenu est plébiscité (91% de satisfaction globale), les services diversement appréciés ; parmi les plus appréciés, la lettre hebdomadaire, les actualités, mon.service-public.fr.

Quelle est l’image du site ? L’information diffusée sur le site dispose d’une image très positive. Elle est très largement perçue de manière positive, comme étant « officielle », « utile », « sûre, fiable », ainsi que « objective, neutre ». Service-public.fr est perçu par une très large majorité comme « tout public », confirmant ainsi son statut de site grand public.

Quels sont les usages et motifs de visite du site ? Service-public.fr est utilisé en premier lieu pour des raisons « personnelles » puis « mixtes » (professionnelles et personnelles). Service-public.fr est « souvent » utilisé pour conseiller d’autres personnes à « titre privé ». Les trois premières raisons de visite du site sont :

  • « trouver une information pratique sur les droits et les démarches à faire »,
  • « vérifier une information réglementaire, un texte de loi »,
  • « trouver un formulaire administratif ».

Contenus

Service-Public.fr propose :

  • 300 dossiers et 3500 fiches pratiques ;
  • 70 000 organismes dans l'annuaire ;
  • plus de 1700 formulaires administratifs, 350 téléservices, 80 simulateurs et 200 modèles de document ;
  • Près de 600 brèves d'actualités par an ainsi qu'une lettre électronique hebdomadaire.