Statistiques de Service-Public.fr

Publié le 14 février 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Principaux chiffres

Fréquentation en 2016 (source AT Internet)

  • 253 millions de visites directes ;
  • 271 millions de visites directes et indirectes (en comptant les consultations des contenus de service-public.fr rediffusés sur les sites partenaires, mairies, préfectures...).

Satisfaction en 2016 (source Opinion Way)

La dernière enquête de satisfaction 2016 de service-public.fr s’est déroulée sur la période du 12 octobre au 3 novembre 2016.

Quelle est la satisfaction du site ?
Le site bénéficie d’une très bonne satisfaction globale (90% de personnes très satisfaites et satisfaites). Le site est perçu comme rapide et riche en contenu. Il est également apprécié pour son graphisme et sa facilité de navigation. Parmi les contenus les plus appréciés, on trouve la lettre hebdomadaire, les fiches pratiques, les actualités et les services en ligne et formulaires. 94% des visiteurs ont l'intention de revenir sur le site suite à leur visite.

Quelle est l’image du site ?
L’information diffusée sur le site dispose d’une image très positive. Elle est très largement perçue de manière positive, comme étant « officielle », « utile », « sûre, fiable », ainsi que « objective, neutre ». Service-public.fr est perçu par une très large majorité comme « tout public », confirmant ainsi son statut de site grand public.

Quels sont les usages et motifs de visite du site ?
Service-public.fr est utilisé en premier lieu pour des raisons « personnelles » puis « mixtes » (professionnelles et personnelles). Service-public.fr sert régulièrement de référence pour renseigner ou conseiller d’autres personnes à titre privé ou personnel. Les principales raisons de visite du site sont :

  • « trouver une information pratique sur les droits et les démarches à faire »,
  • « vérifier une information réglementaire, un texte de loi »,
  • « Pour effectuer une démarche en ligne et trouver un formulaire administratif ».

Contenus

Service-Public.fr propose :

  • 300 dossiers et 3500 fiches pratiques ;
  • 70 000 organismes dans l'annuaire ;
  • plus de 1700 formulaires administratifs, 350 téléservices, 80 simulateurs et 200 modèles de document ;
  • Près de 600 brèves d'actualités par an ainsi qu'une lettre électronique hebdomadaire.