En brefPlateforme de signalement en ligne

Violences sexuelles et sexistes : un tchat pour en parler en direct avec la police ou la gendarmerie

Publié le 27 novembre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © BillionPhotos.com - Fotolia.com

Mains de femme tenant un téléphone portable pour discussion, tchat

Vous êtes victime de violences sexuelles et/ou sexistes ? Vous ne savez pas comment et à qui en parler ? Vous pouvez désormais tchater en direct avec les services de police ou de gendarmerie, depuis Service-public.fr.

Ce nouveau service en ligne vous permet de dialoguer en direct 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 avec un policier ou un gendarme spécialement formé et d'instaurer un échange personnalisé avec lui afin de signaler des faits de violences sexuelles et/ou sexistes dont vous êtes victime et pour lesquels vous êtes en recherche d'informations, de conseils ou d'assistance.

Cette discussion interactive doit vous permettre de bénéficier d'une orientation et d'un accompagnement dans vos démarches directement de chez vous vers un service de police, une unité de gendarmerie ou une association susceptible de vous venir en aide avec professionnalisme et disponibilité.

  Attention :

En cas d'urgence, il faut bien évidemment appeler le 17 ou le 112.

Et aussi

À la une

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction