E-administration : les nouveautésLettres types

Des modèles de lettre personnalisables sur Service-public.fr

Publié le 10 janvier 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Modella - Adobe Stock.com

lettre type au-dessus d'un ordinateur

Demande de congé parental dans le secteur privé ou dans la fonction publique, notification de départ à la retraite du salarié ou encore lettre de démission du salarié. Vous avez besoin de rédiger une lettre en lien avec l'une de ces démarches ? Savez-vous que vous pouvez utiliser des modèles de lettre type personnalisables depuis Service-public.fr ?

Alors que, jusqu'à présent, la plupart des modèles de lettre proposées sur le site nécessitaient de recopier le document sur un traitement de texte avant de pouvoir le personnaliser, ces nouveaux modèles prêts à l'emploi sont personnalisables. Le document se complète automatiquement en fonction des réponses que vous apportez en donnant vos coordonnées et celles du destinataire de la lettre et d'autres informations liées à la demande même.

Une fois votre lettre personnalisée complétée, vous pouvez en un clic la copier dans votre presse papier ou la télécharger au format PDF et l'imprimer.

À ce jour, voici les quatre premiers modèles de lettre personnalisables en ligne :

Et aussi

E-administration : les nouveautés

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction