La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Retraite

Les rendez-vous de la retraite du 6 au 11 décembre 2021

Publié le 27 octobre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © insta_photos - stock.adobe.com

Femme masquée lors d'un entretien professionnel

Vous envisagez de prendre prochainement votre retraite ? Vous souhaitez faire le point sur votre situation ? L'Agirc-Arrco et l'Assurance retraite proposent les Rendez-vous de la retraite du 6 au 11 décembre 2021. À partir du 19 novembre, vous pourrez prendre rendez-vous auprès d'un conseiller retraite, par téléphone ou dans l'un des 230 points d'accueil répartis sur tout le territoire, pour faire le point sur votre situation personnelle.

Pour cette édition des rendez-vous de la retraite , l'Agirc-Arrco et l'Assurance retraite proposeront 40 000 nouveaux créneaux d'entretiens avec un conseiller des deux régimes. Vous pourrez lui poser gratuitement toutes vos questions sur la retraite de base et sur la retraite complémentaire. Vous obtiendrez des informations complètes et personnalisées en fonction de votre parcours professionnel et personnel.

L'événement s'adresse aux actifs, qu'ils soient proches ou non de la retraite. Des informations en ligne sur les droits et les services d'aide aux démarches compléteront l’événement.

Vous pourrez prendre rendez-vous à partir du 19 novembre, en vous rendant sur la page dédiée . Vous pourrez choisir un rendez-vous par téléphone ou en face à face dans l'un des 230 points d'informations répartis sur l'ensemble du territoire.

Les informations sur les horaires des rendez-vous prévus du 6 au 11 décembre seront très prochainement disponibles sur le site.

A titre d'exemple, au mois de juin dernier, les rendez-vous avaient lieu de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 18h, le samedi.

L'Agirc-Arrco et l'Assurance retraite propose également « Flash retraite », événement en ligne pour y voir plus clair sur ses droits et anticiper ses démarches de retraite.

Ouvert du 15 au 24 novembre 2021, le site éphémère « Flash retraite » est destiné à informer tous les actifs, quel que soit leur âge, sur leurs droits, les démarches à effectuer et à leur apporter des conseils sur la préparation de la retraite de base et complémentaire.

Vous pourrez faire le point sur votre situation personnelle et estimer l'âge et le montant de votre future retraite, consulter votre relevé de carrière et obtenir la liste personnalisée des démarches à effectuer.

Retrouvez toutes les questions posées lors du tchat du mardi 29 juin 2021 avec les experts de l'Assurance retraite et de l'Agirc-Arrco.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction