La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.

Retraite

Les rendez-vous de la retraite du 27 juin au 2 juillet 2022

Publié le 14 juin 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Jeanette Dietl - stock.adobe.com

Vous envisagez de prendre prochainement votre retraite et vous souhaitez faire le point sur votre situation personnelle et vos droits ? L'Agirc-Arrco et l'Assurance retraite organisent conjointement cette nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite du 27 juin au 2 juillet 2022 afin de répondre à toutes vos questions.

Deux fois par an, pendant une semaine, ce dispositif complet d'information organisé par les deux organismes à la fois en agence, au téléphone et sur internet, est proposé aux actifs, qu'ils soient ou non plus ou moins proches de la retraite. Cette édition des Rendez-vous de la retraite se déclinera en trois temps :

  • des créneaux de rendez-vous avec des conseillers, dans un point d'information retraite proche de chez vous ou par téléphone. Vous pouvez déjà prendre rendez-vous ;
  • un webinaire pour vous aider dans la préparation de votre dossier retraite. Il aura lieu le mardi 28 juin à 14h sur le thème « Droits et démarches pour ma retraite ». Vous pouvez déjà vous inscrire au webinaire. En cas d'indisponibilité, un replay sera mis à disposition sur le site des Rendez-vous de la retraite.
  • un tchat organisé le jeudi 30 juin à 10h30. Les salariés pourront poser leurs questions à des experts sur le site Notre Temps. Vous pouvez déjà poser vos questions.

  À noter : pour préparer votre entretien avec un conseiller, vous pouvez télécharger votre relevé de carrière dans votre espace personnel, sur les sites de l'Assurance retraite ou de l'Agirc-Arrco. Pour créer votre espace personnel sur le site de l'Assurance retraite, vous devrez renseigner votre numéro de sécurité sociale, vos nom et prénom ou encore votre courriel. Pour vous connecter à votre espace personnel sur le site de l'Agirc-Arrco, il faudra passer par l'outil France Connect.