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Elections, citoyenneté et papiers
Vous souhaitez vous assurer de pouvoir voter aux prochaines élections ? Depuis le 28 septembre 2021, le site Service-Public.fr met à votre disposition, la nouvelle version du téléservice pour s'inscrire sur les listes électorales en France.
La nouvelle version du téléservice pour les démarches d'inscription sur les listes électorales est le résultat d'une collaboration entre le ministère de l'Intérieur et la Direction de l'information légale et administrative.
Les points forts cette nouvelle version sont :
une inscription en ligne sur mobile simplifiée ;
la délivrance d'un récépissé, une fois la démarche faite ;
le suivi des différentes étapes de la demande (réceptions de mails) ;
la possibilité pour les citoyens européens d'utiliser un modèle d'attestation sur l'honneur pour des élections qui leur sont ouvertes (comme les municipales).
À savoir : Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne via le téléservice disponible sur Service-Public.fr, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales, sur place, en mairie ou par courrier, en présentant un justificatif de domicile, un justificatif d'identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d'inscription.
À noter : Un autre téléservice vous permet de savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, de vérifier que vous n'avez pas été radié ou de connaître l'adresse de votre bureau de vote.