Question-réponse

Comment recourir au médiateur de la Caisse d'allocations familiales (Caf) ?

Vérifié le 03 juin 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le médiateur de la caisse d'allocations familiales (Caf) peut être saisi en cas de litige survenant avec votre caisse. Il intervient à votre demande propose une solution à l'amiable.

Vous pouvez le saisir si vous rencontrez des difficultés concernant les prestations versées par la caisse d'allocations familiales (Caf).

Par exemple, si vous estimez que vous n'avez pas obtenu le bon montant de telle prestation ou qu'une prestation vous a été retirée injustement.

Saisie préalable de la Caf

Avant de saisir le médiateur, il faut adresser une réclamation auprès d'un conseiller Caf :

  • soit par écrit,
  • soit par téléphone,
  • soit auprès de votre point relais Caf.

Saisie du médiateur

Si la première réponse apportée par la Caf ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur.

L'adresse et le mode de saisine du médiateur sont indiqués dans votre Caf. Il peut, notamment, être saisi par courrier ou au guichet.

Le médiateur examine votre dossier et propose une solution pour régler le litige.

Le délai de réponse est variable selon les Caf.

Veuillez saisir le nom ou le code postal de la commune :

Caisse d'allocations familiales (Caf)  nouvelle fenêtre

Pour contacter un conseiller Caf ou saisir le médiateur

Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf)