Demande d'inscription en ligne sur les listes électorales (Démarche en ligne)

Ministère chargé de l'intérieur

Vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales ?

- Vous pouvez toujours vous inscrire sur les listes électorales, mais vous ne pourrez pas voter lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 (ou 29 juin et 6 juillet 2024 pour les territoires concernés).

- Cependant, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales et voter lors des élections législatives de 2024 si vous êtes dans l’une des 4 situations suivantes : jeune de 18 ans sans recensement citoyen, déménagement récent, acquisition récente de la nationalité française, droit de vote récemment recouvré. Dans ces 4 cas, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales en utilisant un formulaire cerfa et en respectant une date limite.

Cette date limite varie selon que vous vous inscrivez sur la liste électorale d'une mairie ou sur une liste électorale consulaire. Si vous respectez cette date limite et que vous êtes dans l'un des 4 cas, vous pourrez voter lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 (ou 29 juin et 6 juillet 2024 pour les territoires concernés).

Accéder à la démarche en ligne

Vérifié le 11 juin 2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Où s’informer ?

J'ai réalisé une démarche administrative

Je donne mon avis sur Services Publics +. L'administration concernée me répondra.