E-administration : les nouveautésÉducation nationale

25 000 postes ouverts dans l'enseignement : les inscriptions aux concours, c'est maintenant !

Publié le 15 septembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les inscriptions aux concours de recrutement de professeur des écoles, d'enseignant du second degré, de conseiller principal d'éducation et de conseiller d'orientation-psychologue sont ouvertes du 10 septembre 2015, 12 heures, au 15 octobre 2015, 17 heures, heure de Paris.

Ces inscriptions concernent les concours de l'enseignement public et de l'enseignement privé sous contrat. 25 000 postes sont proposés. L'inscription s'effectue en ligne sur le site web du ministère de l'Éducation nationale. Après validation de l'inscription, les candidats doivent télécharger :

  • le récapitulatif sur lequel figure leur numéro d'inscription qui permet d'accéder à leur dossier pour le vérifier et le modifier, si nécessaire (aucune inscription ou modification d'inscription ne sera possible après le 15 octobre 2015),
  • la liste des pièces à fournir.

Pour les concours d'enseignants du second degré, de conseillers principaux d'éducation et de conseillers d'orientation-psychologues, l'académie auprès de laquelle doit être effectuée l'inscription est fonction du lieu de résidence du candidat.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité