En brefHandicap

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées : du 13 au 19 novembre 2017

Publié le 14 novembre 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © LADAPT

Logo Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Forum emploi, Jobdating, Handicafé, sensibilisation dans l'espace public et en entreprise... Du 13 au 19 novembre 2017 se tient la 21e édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui s'articule cette année autour des thématiques de l'emploi accompagné et de l'emploi des jeunes diplômés en situation de handicap.

Retrouvez l'ensemble des événements organisés en France à cette occasion sur le site semaine-emploi-handicap.com .

Comme les années précédentes, un « Forum Emploi et handicap », permettant à des recruteurs et à des personnes handicapées en recherche d'emploi de se rencontrer, se déroule mercredi 15 novembre à Paris.

  À noter :

Pour en savoir plus sur l'emploi des personnes handicapées (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, recherche d'emploi, rédaction de CV et de lettre de motivation, entretien de recrutement, annuaire des entreprises qui recrutent...), vous pouvez aussi consulter le e-guide pratique emploi et handicap .

  Rappel :

L'emploi accompagné en milieu ordinaire de travail permet aux travailleurs handicapés de bénéficier d'un accompagnement médico-social et d'un soutien à l'insertion professionnelle, en vue d'accéder et de se maintenir dans un emploi rémunéré.

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité