Numéro de téléphone fixe : comment le conserver quand vous changez d'opérateur ?

Publié le 26 avril 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

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Vous changez d'opérateur et vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe ? L'Institut national de la consommation (INC) vous explique les démarches à suivre, vous indique dans quel délai vous pouvez être raccordé au réseau et vous informe sur les recours possibles en cas de litige.

L'INC a mis en ligne sur son site une fiche pratique et répond à dix questions pratiques que vous pouvez vous poser :

  1. Qu'est-ce que la portabilité ?
  2. Quels numéros fixes peuvent être conservés ?
  3. Quelles sont les démarches à effectuer pour demander la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ?
  4. Qu'en est-il des autres services inclus dans l'abonnement souscrit (télévision, mobile) ?
  5. L'opérateur peut-il vous refuser la portabilité de votre numéro de téléphone fixe ?
  6. Quel est le délai de portage ?
  7. Y a-t-il une interruption de service lors de la portabilité du numéro de téléphone fixe ?
  8. Que se passe-t-il si vous souscrivez votre nouveau contrat d'abonnement par téléphone, par internet, après un démarchage téléphonique ou après un démarchage à votre domicile (ou « vente hors établissement ») ?
  9. Peut-on conserver son numéro de téléphone fixe en cas de déménagement ou de changement d'offre sans changer d'opérateur ?
  10. Vos recours en cas de litige (retard dans la portabilité, etc.).

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