Les « silencieux » sont désormais autorisés pour la chasse

Publié le 20 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Crédits : © Kaspars Grinvalds - Fotolia.com

Destiné à atténuer le bruit au départ du coup, l'usage de dispositifs silencieux est désormais autorisé pour chasser le gibier.

L'arrêté du 2 janvier 2018 modifiant l'arrêté du 1er août 1986 autorise l'usage de dispositifs silencieux ou modérateurs de son pour chasser le gibier et pour la destruction des animaux nuisibles.

Attention, certains dispositifs demeurent strictement interdits, en particulier :

  • dispositifs électrocutants ;
  • sources lumineuses et miroirs de nature à faciliter la capture ou la destruction du gibier :
  • gaz explosif ou toxique injecté dans les terriers ;
  • armes à feu et arcs d'appareils disposant de fonctions de capture photographiques ou vidéos.

  Rappel :

Le permis de chasser est obligatoire pour pratiquer cette activité. Pour cela, il faut passer un examen et s'acquitter de droits.

Et aussi

Dossiers d'actualité

Publicité

Le rôle des Actualités est de signaler rapidement des mesures susceptibles de modifier ou préciser des droits et obligations. Ces brèves d’actualité rendent compte également des modifications apportées aux démarches pratiques pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en discuter. Tous ces courts articles mentionnent les sources à consulter. Il convient de s'y reporter soit pour vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. Vous pouvez en revanche signaler à la rédaction de service-public.fr d'éventuelles coquilles ou erreurs présentes dans l’article : Écrire à la rédaction